Lecture-spectacle « Terr’histoires »
Evènement gratuit
Trois conteuses, à vélo, à pied ou en auto, ont parcouru entre 2024 et 2025 le Bugey et la Plaine de l’Ain pour recueillir des récits de vie des habitants. Trois soirées de restitution sont prévues pour présenter le fruit de leur travail, mélangeant leurs voyages et les histoires des habitants, afin de célébrer le patrimoine et les imaginaires collectifs de la région à travers une lecture-spectacle à trois voix et en musique.
Le projet d’arts du récit triennal « Terr’histoires » est mené dans le cadre de la convention territoriale « Ar(t)osons la Plaine ».
– C’est passé :
A l’Espace Vaugelas de Meximieux le 16/01 : Le spectacle « Méandres » de la Cie Petitgrain et l’exposition de maquettes « Ménager l’horizon » de S. Bertholon servent de préface au projet d’architecture et danse « Une danse de la matière et des espaces » qui associe trois écoles.
A la MAC de Pérouges le 17/01 : Marie-Pierre Oddoux et Gwen Keraval inaugurent leur exposition, en amont du démarrage du projet d’illustration et linogravure « Journal d’un territoire » avec trois classes des collèges de Lagnieu, Briord et Saint-Rambert-en-Bugey.


