Collectif des entreprises de la Plaine de l’Ain
Le Collectif des Entreprises de la Plaine de l’Ain (CEPA) est une initiative inédite lancée en juin 2024 par et pour les entreprises, avec le soutien déterminant de la CC Plaine de l’Ain (CCPA).
Un réseau imaginé, lancé et animé par les entreprises du territoire
Parmi les membres fondateurs, on retrouve des acteurs majeurs comme EDF, Ligne Roset, ou Verallia, au côté de TPE /PME engagés comme AXEIS Groupe, SC Consulting, Maison Seillers, Boutyplast, CELAHO, La laiterie de la Côtière, etc.
Le collectif s’est donné pour objectif de fédérer toutes les entreprises du territoire, petites ou grandes, quel que soit leur secteur d’activité, autour d’objectifs communs : construire un écosystème économique dynamique, collaboratif et résilient.
Il vise à développer des synergies locales, briser la solitude du dirigeant, créer un lien direct avec les élus locaux, mais aussi proposer des avantages communs aux salariés des entreprises membres (offre CE).
Un acteur fédérateur
En moins d’un an, plus de 140 entreprises ont adhéré au collectif, illustrant l’enthousiasme suscité par cette dynamique entrepreneuriale.
Le CEPA se positionne aujourd’hui comme un réseau incontournable pour celles et ceux qui souhaitent agir collectivement pour le développement économique de la Plaine de l’Ain. Il fait le lien entre les entreprises, les collectivités, les partenaires économiques et les institutions du territoire.
« Nous serons beaucoup plus résilients si nous sommes tous soudés ».
Florian Arot (AXEIS Groupe) et Mounir El Mahi (Society Consulting), co-presidents fondateurs du CEPA