Vous êtes ici : Accueil > Economie > Les zones d’activités économiques
Agrandir le texte Réduire le texte Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS

Les zones d’activités économiques

La PAMPA | Le PIPA |

Les zones communautaires

Zone en Beauvoir (Château Gaillard)

La zone d’activité en Beauvoir, d’une superficie de 15,5 ha, a été aménagée en continuité de la zone communale de Château-Gaillard, à proximité directe du péage autoroutier de l’A42 et à quelques encablures d’Ambérieu en Bugey, bassin de main d’œuvre. Cette zone est destinée à accueillir des activités industrielles, artisanales, tertiaires et de services.
Son emplacement stratégique lui assure un vif succès. Elle accueille déjà une vingtaine d’entreprises telles que OOGarden, Confort de l’habitat, Favier et Fils, Akéo + (cf. liste des entreprises).
A proximité ainsi qu’au sein de la zone, de nombreux services sont disponibles pour les entreprises : hôtel, restaurants, stations-services, salle de sport, garage automobile, épicerie, …

PDF - 164.2 ko
Présentation de la zone
PDF - 1023.2 ko
Parcellaire de la zone
PDF - 185.7 ko
Liste des entreprises sur la zone

Zone de la Bassette (Meximieux)

Lancée il y a une dizaine d’année et occupée à partir de 2006, la ZA de la Bassette, d’une superficie de 6,5 ha, est aujourd’hui entièrement commercialisée. Elle comptera à terme une vingtaine d’entreprises artisanales, commerciales et industrielles.

Les zones en projet

Zone du Bachas (Lagnieu)

Une nouvelle zone d’activité d’intérêt communautaire est en projet sur la Commune de Lagnieu. L’initiative de cet aménagement est liée à la volonté des élus de pallier la pénurie d’offre sur ce secteur, de répondre à la demande des entreprises, mais également de maintenir l’accueil de petites entreprises artisanales et de service en lien avec les fonctions centrales de ce pôle urbain.
Cette ZA, réalisée sur environ 5 hectares, sera située en bordure de la déviation, avec un accès direct depuis le rond-point menant au lieu-dit du Charveyron.
Ce projet devrait permettre de proposer une vingtaine de lots aux entreprises souhaitant s’implanter ou se développer sur Lagnieu, à horizon 2015.

Zone des Granges (Meximieux)

La communauté de communes a pour projet la création d’une zone d’activité de 10 hectares dans sa phase 1 en bordure de la RD 1084, avec extension possible vers le sud jusqu’à 32 hectares (soit 22 ha supplémentaires en phase 2), visant à accueillir des activités commerciales, artisanales, industrielles, et tertiaires.
A l’issue des premières acquisitions foncières, un secteur de 9000m² réservé aux activités médicales et paramédicales a été ouvert et viabilisé en 2012. Ce secteur est en cours de commercialisation.

Parallèlement, les études techniques et les acquisitions se poursuivent sur l’ensemble du secteur de la phase 1, de façon à pouvoir accueillir rapidement d’autres activités et ainsi faire face aux nombreuses demandes d’installation sur Meximieux.

Zone de la vie du Bois, Portes du Bugey

Une réflexion est en cours au sein de la communauté de communes sur l’aménagement du secteur ouest de la commune d’Ambérieu en Bugey. Des études techniques sont actuellement en cours.


mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Carte du territoire

Carte du territoire

© CCPA 2009 - Plan du site | Mentions légales | Contactez-nous
Création du site : ADAKA avec SPIP sous licence GPL/GNU